04 / 321 61 11

Questions fréquentes

Il s'agit de services en ligne PERSONNALISÉS, adaptés à votre pratique professionnelle
Pour y accéder, vous devez avoir un compte valide.
Si ce n'est pas le cas, suivez les instructions sous rubrique "Inscrivez-vous".
Les services en ligne vous permettent par exemple de prendre un rendez-vous en temps réel selon les agendas des médecins et des services, pour vous ou l’un de vos patients.
Vous pouvez également suivre ces rendez-vous, et le cas échéant les annuler (dans les délais autorisés).
L’e-service « annuaire professionnel » vous est spécifique : il vous permet de consulter les numéros de téléphone directs des médecins du CHR.

Munissez-vous d'abord de votre numéro de Registre National (NISS) (inscrit au verso de votre carte d'identité) et de votre numéro INAMI.

eID.jpg

Cliquez ensuite sur le bouton bleu "Inscription". Remplissez le formulaire selon les indications.
Si vous possédez un lecteur de carte E-ID, vos coordonnées seront directement récupérées et inscrites dans le formulaire.
Vous devrez choisir un LOGIN et un MOT DE PASSE.Il est important de bien retenir ces informations.
L'inscription vérifie la validité de votre compte en temps réel auprès du Registre National.
Lorsque les données sont valides, votre compte est créé et directement utilisable.
Vous pourrez à tout moment modifier votre adresse mail ou votre numéro de GSM par exemple afin que les données de votre compte soient toujours pertinentes.
Sur le portail « MyCita Pro », en-dessous de « Connexion via login/Mot de passe », cliquez sur « Mot de passe oublié » ou « Login oublié » et suivez la procédure proposée.
  • Si vous en avez la possibilité, connectez-vous avec votre carte d’identité et son code PIN (lecteur de carte obligatoire). Vous pourrez ainsi modifier les paramètres de votre compte (mot de passe, gsm, e-mail, …) et en retrouver toutes les fonctionnalités de votre compte.
  • Sinon, contactez la Citadelle via le formulaire de la page « Contactez-nous » en stipulant « demande de réinitialisation du compte MyCita Pro ».
Une fois connecté, ouvrez « Mon compte » et choisissez l’option « Se désinscrire ».

La suppression d’un compte sur le portail MyCita Pro ne supprime pas les éventuels rendez-vous pris sur le site, à votre nom ou pour un tiers.
Si vous connaissez le service pour lequel vous devez prendre rendez-vous, tapez les premières lettres dans la fenêtre « Services ». Le système va vous donner des propositions.
Faites votre choix et cliquez.
Ce champs est obligatoire. 

Pour le choix du médecin, tapez le nom du médecin et cliquez sur le nom pour confirmer.
Si vous ne renseignez pas de médecin, le système vous proposera plusieurs choix possibles.  
Oui. Après avoir choisi le rendez-vous (médecin et/ou spécialité et plage disponible), il vous sera demandé si vous le prenez pour vous ou pour quelqu’un d’autre. Cliquez sur la deuxième option et remplissez le formulaire.
Cliquez sur « plus de critères ».
Vous pouvez ensuite choisir dans le calendrier la date à partir de laquelle vous êtes disponible.
Cliquez sur « plus de critères » et cliquez sur matin ou après-midi.
Le système vous proposera les plages demandées.
Il vous suffit de cliquer sur le jour et heure qui vous intéressent pour votre rendez-vous.
N’oubliez pas de valider.
Oui, notre système n’envoie pas de confirmation.
Pour vous assurer qu’un rendez-vous est confirmé, vous pouvez vérifier vos rendez-vous dans votre espace « MyCita Pro ».
Tous les rendez-vous visibles à l’écran sont confirmés.
Il recevra un sms de rappel quelques jours avant son rendez-vous.
Non, vous ne pouvez pas modifier un rendez-vous.
Vous devez annuler le rendez-vous et recréer un nouveau rendez-vous.
Non, certains rendez-vous ne peuvent être pris que par téléphone (vous disposez d’une ligne prioritaire qui vous a été communiquée, ou via le +32 (0)4 225 61 11).
Dans ce cas, lorsque vous recherchez le service dans le système « MyCita Pro», il sera suivi d’un numéro de téléphone, que nous vous invitons à composer afin de prendre un rendez-vous.
Il vous suffit de vous rendre dans votre espace « MyCita Pro » , de sélectionner le rendez-vous que vous souhaitez annuler et de cliquer sur le bouton « annuler ».
Vous pouvez contacter le service des rendez-vous par téléphone via la ligne téléphonique prioritaire qui vous a été communiquée ou le +32 4 (0)225 61 11 en spécifiant que vous êtes médecin.