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Questions fréquentes

Il s'agit de services en ligne PERSONNALISÉS
Pour y accéder, vous devez avoir un compte valide.
Si ce n'est pas le cas, suivez les instructions sous rubrique "Inscrivez-vous".
Les services en ligne vous permettent par exemple de prendre un rendez-vous en temps réel selon les agendas des médecins et des services.
Vous pouvez également suivre vos rendez-vous, et le cas échéant l'annuler (dans les délais autorisés).
L'e-Service "Votre compte" vous permet d'être Acteur de Votre dossier.
Il permet de gérer vos données personnelles et d'ajouter éventuellement des informations qui seront très utiles lors de votre passage à la Citadelle, comme par exemple le nom de votre médecin traitant ou les médicaments que vous prenez habituellement.

Munissez-vous d'abord de votre numéro de Registre National (NISS). 
Ce numéro est inscrit au verso de votre carte d'identité et commence toujours par l'année de votre naissance.

eID.jpg

Cliquez ensuite sur le bouton bleu "Inscription". Remplissez le formulaire selon les indications.
Si vous possédez un lecteur de carte E-ID, vos coordonnées seront directement récupérées et inscrites dans le formulaire.
Vous devrez choisir un LOGIN et un MOT DE PASSE.Il est important de bien retenir ces informations.
L'inscription vérifie la validité de votre compte en temps réel auprès du Registre National.
Lorsque les données sont valides, votre compte est créé et directement utilisable.
Vous pourrez à tout moment modifier votre adresse mail ou votre numéro de GSM par exemple afin que les données de votre compte soient toujours pertinentes.
Sur le portail « myCita », en-dessous de « Connexion via login/Mot de passe », cliquez sur « Mot de passe oublié » ou « Login oublié » et suivez la procédure proposée.
  • Si vous en avez la possibilité, connectez-vous avec votre carte d’identité et son code PIN (lecteur de carte obligatoire). Vous pourrez ainsi modifier les paramètres de votre compte (mot de passe, gsm, e-mail, …) et en retrouver toutes les fonctionnalités de votre compte.
  • Sinon, contactez la Citadelle via le formulaire de la page « Contactez-nous » en stipulant « demande de réinitialisation du compte MyCita ».
Référez-vous au support de l'application eID : cliquez ici
Votre numéro de registre national (NISS) se trouve au verso de votre carte d’identité. Il commence par votre année de naissance.

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Une fois connecté, ouvrez « Mon compte » et choisissez l’option « Se désinscrire ».

La suppression d’un compte sur le portail myCita ne supprime pas les éventuels rendez-vous pris sur le site, à votre nom ou pour un tiers.
A l’heure actuelle, le système ne le permet pas.
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone via notre formulaire de prise de rendez-vous.
Lorsque vous avez signalé votre changement d'adresse à votre administration communale et mis à jour votre carte d'identité, vous pouvez changer facilement votre adresse dans l'espace "Votre compte".
Cliquez sur "Synchronisation de mes données" puis sur "Synchronisation".
Une prise de rendez-vous : possibilité de fixer une date et une heure à une consultation ou un examen chez un prestataire soin.

Si vous connaissez le service pour lequel vous devez prendre rendez-vous, tapez les premières lettres dans la fenêtre « Services ». Le système va vous donner des propositions.
Faites votre choix et cliquez.
Ce champs est obligatoire. 

Pour le choix du médecin, tapez le nom du médecin et cliquez sur le nom pour confirmer.
Si vous ne renseignez pas de médecin, le système vous proposera plusieurs choix possibles.
 

Cliquez sur « plus de critères ».
Vous pouvez ensuite choisir dans le calendrier la date à partir de laquelle vous êtes disponible.
 
Cliquez sur « plus de critères » et cliquez sur matin ou après-midi.
Le système vous proposera les plages demandées.
Il vous suffit de cliquer sur le jour et heure qui vous intéressent pour votre rendez-vous.
N’oubliez pas de valider.
Oui, notre système n’envoie pas de confirmation.
Pour vous assurer qu’un rendez-vous est confirmé, vous pouvez vérifier vos rendez-vous dans votre espace « myCita ».
Tous les rendez-vous visibles à l’écran sont confirmés.
Non, vous ne pouvez pas modifier un rendez-vous.
Vous devez annuler votre rendez-vous et recréer un nouveau rendez-vous.
Oui, bien sûr. Il vous suffit de choisir le rendez-vous selon la procédure habituelle. Il vous sera ensuite demandé à la dernière étape si vous prenez ce rendez-vous pour vous ou pour quelqu’un d’autre. Cliquez sur ce deuxième onglet et remplissez les champs demandés, puis validez le rendez-vous. Il apparaitra dans vos rendez-vous en ligne.
Non, certains rendez-vous ne peuvent être pris que par téléphone.
Dans ce cas, lorsque vous recherchez le service dans le système « myCita », il sera suivi d’un numéro de téléphone, que nous vous invitons à composer afin de prendre votre rendez-vous.
Il vous suffit de vous rendre dans votre espace « myCita », de sélectionner le rendez-vous que vous souhaitez annuler et de cliquer sur le bouton « annuler ». 

Si vous avez pris rendez-vous par téléphone, il est normal qu’il ne soit pas visible sur le net.

Il faudra d’abord prendre un premier rendez-vous en ligne.

Ensuite, après votre passage au service des inscriptions, votre dossier « web » et le dossier existant Citadelle fusionneront et vos rendez-vous seront tous visibles.